Frankel the Wonder Horse – L'histoire de l'équidé Usain Bolt

1613059019 Frankel the Wonder Horse L39histoire de l39equide Usain Bolt - Frankel the Wonder Horse - L'histoire de l'équidé Usain Bolt
Frankel the Wonder Horse L39histoire de l39equide Usain Bolt - Frankel the Wonder Horse - L'histoire de l'équidé Usain Bolt

Frankel est le cheval de course le mieux noté au monde qui a été appelé la version équine du champion sprinter Usain Bolt.

Les 32000 billets pour le British Champions Day, qui présentait la dernière aventure du poulain de 100 millions de livres sterling, se sont vendus il y a des semaines.

Ici, nous regardons son parcours, son anatomie, des faits fascinants, ce que les gens disent de lui et analysons ce qui rend le cheval si spécial.

Contexte

Frankel est le fils de Galileo, vainqueur du Derby d'Epsom 2001, un étalon de premier plan, et de Kind qui a remporté six courses au cours de sa carrière.

Il est né le 11 février 2008 et porte le nom du légendaire entraîneur américain Bobby Frankel, décédé en novembre 2009.

La fille de Bobby, Bethenny Frankel, est une célébrité de la télé-réalité aux États-Unis, avec plus d'un millions d'abonnés Twitter,lien externe bien qu'elle ait parlé d'une relation tendue avec son père.

Le cheval a été envoyé 10 fois champion entraîneur Sir Henry Cecillien externe – qui a lutté contre un cancer de l'estomac – par le propriétaire, le prince Khalid Abdulla, membre de la famille royale saoudienne et propriétaire de l'exploitation d'élevage de Juddmonte Farms.

Dans ses victoires depuis ses débuts en août 2010, Frankel s'est démarqué par son remarquable tour de pied, dont une victoire époustouflante en 2000 Guinées l'an dernier.

Il a remporté 10 courses du Groupe 1, avec au moins quatre longueurs au cheval classé deuxième lors de ses six derniers triomphes avant l'affaire plus serrée de samedi.

Beaucoup le considèrent comme le plus grand cheval de course plat de tous les temps, bien qu'il soit actuellement officiellement classé deuxième meilleur derrière Dancing Brave dans les classements modernes.

Maintenant que sa carrière de course est terminée, on s'attend à ce qu'il commande des honoraires de 100 000 £ par fois au haras, ce qui entraînera une valorisation de 100 millions de £.

Marge gagnante: En 14 courses, la distance totale entre Frankel et les chevaux classés deuxième était de 76,25 longueurs (610 pieds ou 185 mètres).

Prix ​​le plus élevé: 7-4 Prix ​​le plus court: 1 à 20

Anatomie d'un champion

1613059018 513 Frankel the Wonder Horse L39histoire de l39equide Usain Bolt - Frankel the Wonder Horse - L'histoire de l'équidé Usain Bolt

Faits Frankel

  • Entraîneur: Sir Henry Cecil Jockey: Tom Queally Propriétaire: Prince Khalid Abdulla
  • Gains de carrière: 2,99 M £
  • Signe astrologique: Frankel est un Verseau et partage un anniversaire avec l'actrice Jennifer Aniston
  • Surnom: Usain Colt après des comparaisons avec le sprinter jamaïcain
  • Pari: Cotes sur toutes les courses, sauf la première – 1 £ sur ses 14 victoires aurait fait un profit de seulement 5,96 £.

La taille: 163,8 cm (5 pi 4,5 po) du sol à l'épaule. Ou 16,1 mains en termes équins.

Poids: À la naissance 123lb. Maintenant environ une demi-tonne (1110 lb).

Couleur: Bai, quatre pieds blancs, étoile sur le front.

Pointure: 7,5 devant, 7 derrière (mesuré en pouces). Frankel a de grands pieds, comparé à la moyenne d'environ cinq pour les chevaux de course de son âge, et est l'équivalent approximatif d'un garçon de 12 ans portant des chaussures de taille 11.

Régime: Mange environ 23 lb d'avoine canadienne par jour, ainsi que d'autres aliments, notamment du maïs, du son, du foin et occasionnellement des carottes. Ajoute jusqu'à environ 35 000 calories par jour, par rapport à la moyenne recommandée de 2 500 pour les hommes.

La vitesse: La vitesse de pointe moyenne de 43 mph est presque le double de celle d'Usain Bolt.

Foulée: Sa foulée a été estimée à environ 22 pieds, contre 20 à 21 pieds pour de nombreux autres chevaux de course

Ce qu'ils disent de lui

"Il est le meilleur que j'aie jamais eu, le meilleur que j'aie jamais vu. Je serais très surpris s'il y avait jamais un meilleur cheval" – formateur Sir Henry Cecil.

"Tout ce que je fais à partir de maintenant va être un anti-climax, n'est-ce pas? Je n'en trouverai pas un autre comme lui" – jockey Tom Queally.

"C'est un cheval si spécial et tout le pays devrait être très fier que nous ayons une superstar. C'est le meilleur cheval que j'aie jamais vu et je pense que c'est le meilleur cheval de tous les temps" – L'expert de la BBC Willie Carson.

"Frankel est absolument époustouflant et une joie à voir. C'est un crédit incroyable pour l'équipe Cecil pour la façon dont il s'est installé. Il séduit énormément en tant que personnalité" – ancien commentateur de la BBC, Sir Peter O'Sullevan.

"Quand il accélère, il détruit l'opposition en environ 100 mètres. C'est une magnifique machine de course" – 10 fois entraîneur de champion Sir Michael Stoute.

"Je n'ai pas vu son visage; je ne vois que ses fesses. Mais même si tu te fais battre, tu dois l'admirer et l'applaudir. Je suis un sportif et j'apprécie vraiment sa présence. Nous avons été bénis. Je monte depuis 25 ans. Nous avons vu de très bons chevaux et il en fait partie. Ce qu'il a fait dans notre sport est fantastique "- trois fois champion jockey Frankie Dettori.

"En termes de football, Frankel me rappelle Cristiano Ronaldo – grand, fort, grand, imposant et surtout, très rapide. C'est un cheval incroyable."- Le milieu de terrain de l'Angleterre et de Manchester United Tom Cleverley.

Qu'est-ce qui le distingue?

"Frankel vous rappelle un taureau avec de grandes épaules et un gros dos", déclare l'ancien champion jockey Willie Carson, un quadruple vainqueur du Derby d'Epsom. "Sa foulée est si facile. Quand il galope, les autres chevaux sont à plat. Ils sont impressionnés par ce gars. Il les regarde juste et s'éloigne.

"Le jour où il mourra et les vétérinaires l'ouvriront sera le jour où nous découvrirons pourquoi il est tellement supérieur à tous les autres pur-sang."

Certains critiques suggèrent que Frankel ne peut pas être considéré comme un véritable grand parce qu'il n'a concouru que sur des distances entre sept stades et 10 stades, et jamais en dehors de l'Angleterre.

Mer les étoiles, par exemple, a pris sa retraite après avoir grimpé au mile et demi (12 stades) du Derby d'Epsom et du Prix de l'Arc de Triomphe.

Mais Carson a déclaré: "Frankel n'a pas couru dans le Derby et il n'a pas couru dans l'Arc parce qu'il y avait un doute sur son maintien dans ces courses. Il ne sert à rien de courir sur la mauvaise distance.

"Il a battu les meilleurs qui lui ont été soumis. Ce n'est pas la faute de Frankel s'ils se sont tous enfuis. Frankel est un phénomène."

Dettori a ajouté: "Son style de course le détache d'un cheval normal. Il détruit le terrain sur une grande distance et n'a jamais laissé tomber personne.

"Il est comme Usain Bolt – un vrai athlète. Quand il monte sur la piste, il se contente de faire des blitz tout le reste."

Présentateur BBC Claire Balding a ajouté: "L'impact qu'il a sur les gens ne concerne pas la tête, c'est le cœur. Il s'agit de la façon dont il s'impose. Ce n'est pas rationnel, c'est émotionnel."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *